Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre Fée
Publicité
Derniers commentaires
29 avril 2008

Petits travers humains...

CGWParmi les travers humains qui me font perdre mon calme, il y a celui là : la lâcheté... Je peux comprendre que tout n'est pas facile à dire.. Je peux comprendre que parler en face, ça demande plus de courage qu'on en a parfois quand l'occasion se présente.. Je peux comprendre que chaque point de vue d'un même problème se défend.. Mais il m'est intolérable, les petites balances derrière le dos en blog, alors qu'on affiche visage amical.. Le manque de courage basique, qui permet si ce n'est de dire clairement sa colère, du moins de l'afficher au lieu de jouer le sourire mielleux.. La positive attitude manipulatrice, qui saborde et place ses flèches quand on tourne le dos.. Je préfère, des mots sur les problèmes.. Des relations vraies d'adultes forts de leur position.. Et la tolérance qui va avec un échange ouvert.. Bref ! Le courage de dire ce qu'on pense en face, c'est pas donner à tout le monde hein !
Publicité
Commentaires
Publicité