Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre Fée
Publicité
Derniers commentaires
3 mai 2006

A quatre mains... Arts du Feu 2005 - La Roche sur Foron

blogartfeu1Les Arts du Feu, à la Roche sur Foron
se sont terminés hier..
Bilan de cette expo, après 4 jours : 
Excellente, excellente expo !!!!! Un régal  !
Une réussite artisanale et humaine.
A reconduire en 2007,
puisque que cette expo est biennale.

Ce fut une rencontre d'artiste et d'artisans fort enrichissante.
Et même si le temps ressemblait au fond de ma bassine de barbotine,
le public était là, motivé et curieux.

De mes confrères céramistes, je garderai le souvenir
de franches parties de rigolade, autour de nos terres, engobes, émaux
et autres délires de tripotteurs de terre...
Quel réel bonheur de partager nos talents et compétences en vérité.

C'est par les rencontres qu'on y fait que les lieux deviennent magiques.
Fa, lutine dans l'âme, était de ces êtres féeriques,
comme on en voit plus beaucoup.
Fa a fait vibré son âme tout près de la mienne.
Et nos deux talents et rires se sont retrouvés,
sous la forme d'une fée, aux chaussettes à rayure et à la crinière rouge.

Encore une de ces pièces, si facile à sculpter
qu'elle semble hurler sa délivrance de la terre,
guidant mes doigts, naissant sous mes caresses, sans heurt ni bataille.
Gaïa l'ont appelée les enfants pour qui elle était destinée..

Une oeuvre à quatre mains lorsque Fa posa ses engobes sur la terre.
Et la magie de partager cette fusion de nos talents.
Merci Fa.

Publicité
Commentaires
Publicité